Les seizième rencontres de Théo Quant

7-9 févr. 2024
Maison des Sciences de l'Homme et de l'Environnement de Besançon Claude Nicolas Ledoux Esplanade Germaine Tillion, 1 rue Charles Nodier 25000 Besançon - BESANCON (France)

https://theoquant2024.sciencesconf.org

Les Rencontres de Théo Quant sont devenues, depuis trente ans, le rendez-vous incontournable de la communauté française et internationale des chercheurs en géographie théorique et quantitative. Ces rencontres ont toujours franchi les limites académiques pour qui cherche a mesurer et qualifier l'influence de l'espace sur les processus qu'il étudie. De la santé environnementale, à l'aménagement du territoire et l'urbanisme en passant par l'épidémiologie et l'aide à la décision, les théories, les modèles et les outils afférents sont présentés soit lors de séances plénières ou bien dans des ateliers. Les rencontres de Théo Quant se veulent un espace de débat et d'échange, entre les disciplines et entre les générations. Cela explique le caractère très large des thèmes abordés et la grande mixité scientifique qui fondent leur identité. Structurée autour d'ateliers, les rencontres sont rythmées par des interventions plénières de conférenciers invités d'envergure internationale. Par leur niveau d'expertise et leur hauteur de vue, ils mettent en lumière les orientations à venir de la recherche en géographie théorique et quantitative. Tous les deux ans depuis 1993, le colloque se déroule à Besançon. Les locaux de la Maison des Sciences de l'Homme et de l'Environnement, au cœur du centre historique, offrent un cadre idéal pour l'accueil de cet évènement.
Discipline scientifique :  Intelligence artificielle - Complexité - Vision par ordinateur et reconnaissance de formes - Base de données - Système multi-agents - Modélisation et simulation - Traitement des images

Lieu de la conférence
Personnes connectées : 440 |  Contact |  À propos |  RSS |  Vie privée |  Accessibilité